Atelier gratuit: ''Maîtrisez l'art de photographier vos tableaux''


Vous aimeriez avoir des photos de vos tableaux avec les vraies couleurs, sans reflets, et savoir de quel matériel vous avez besoin?

Dans ces vidéos découvrez les 3 grandes étapes pour bâtir un portfolio de qualité qui va inspirer la confiance de vos futurs clients et collaborateurs!


Avoir les bonnes connaissances vous permet d’éviter de perdre un temps précieux à faire la reproduction d’un tableau.

Pour obtenir gratuitement mes 4 vidéos, inscrivez votre prénom et votre courriel

 



Johanne Dubeau
J’ai réalisé de très bonnes photos de mes sculptures, pour la première fois, grâce à une journée de formation avec Bruno Larue. À la fois expert en photographie et bon pédagogue il rend accessibles les informations techniques, les plus pertinentes, pour notre projet. Cette formation sur mesure m’a comblée car elle me permettra de gérer les photos de mon futur portfolio avec efficacité et avec créativité.

Johanne Dubeau
Liliflore
Bruno n’est pas simplement un photographe, c’est aussi un amoureux des couleurs et cela se ressent dans son travail de photographie de tableaux: il est encore plus rigoureux que moi et recherche la couleur parfaite sur l’écran, ce qui donne une seconde vie à mes toiles… Merci encore!

Liliflore

On le sait, obtenir des photos de ses tableaux avec les vraies couleurs et sans reflets est un réel défi. Souvent on essaie de trouver la solution par soi-même en naviguant sur le web, en faisant des expériences ou en parlant avec des ami(e)s. Mais on oublie de calculer le temps et l’énergie qu’on investit dans cette recherche sans nécessairement trouver la bonne réponse.

Pourquoi avoir des photos de qualité de nos oeuvres?

1- Actuellement, les réseaux sociaux nous permettent de diffuser gratuitement notre travail à travers le monde, mais encore faut-il diffuser de belles images!
2- De plus, la vente de reproduction d’oeuvres d’art est accessible à tous grâce à des sites web tels que: https://society6.com/ et https://www.redbubble.com/fr. On peut alors facilement faire une impression sur toile, sur acrylique, sur métal de nos oeuvres, à condition là encore d’avoir de bonnes photos.
3- Et si vous souhaitez simplement faire des reproductions sur papier d’Arche pour vendre lors de vos évènements, cela vous prend aussi de belles photos.

Avoir des photos de qualités de vos oeuvres représente donc un grand avantage, aussi bien dans le monde virtuel que dans le monde réel.

Avec les bonnes connaissances tout le monde peut réussir la reproduction d’un tableau.

J’ai créé une formation en ligne complète et accessible à tous intitulée  »Maîtrisez l’art de photographier vos tableaux » dont les vidéos d’introduction sont gratuites. En inscrivant votre prénom et votre courriel ci-dessous, vous recevrez cette série de 4 vidéos gratuites qui vont répondre à certaines de vos questions sur l’art de photographier vos tableaux. La formation complète, quant à elle, vous guidera pas à pas pour vous garantir de superbes reproductions de vos oeuvres.

Voici quelques réponses que vous trouverez dans les vidéos d’introduction gratuites:

– L’Importance de la prise de vue VS les retouches

– Est-ce que j’ai besoin d’un appareil photo professionnelle ou bien mon téléphone portable et ma tablette électronique font l’affaire?

– Faut-il investir dans l’éclairage artificiel?

– Quelle est la différence entre un logiciel de retouche gratuit et un payant?

– Quelle erreur est à éviter absolument à la prise de vue?

– De quel appareil j’ai besoin pour imprimer un reproduction d’un tableau grand format?

Pour obtenir gratuitement mes 4 vidéos, inscrivez votre prénom et votre courriel


 

Évitez de perdre un temps précieux, inscrivez-vous dès maintenant et découvrez les 3 grandes étapes pour obtenir des photos de vos tableaux avec les vraies couleurs